Ayala N°14
search
  • Ayala N°14
  • Ayala N°14

Ayala N°14

Les 5 Grands Crus emblématiques qui composent la colonne vertébrale des assemblages de la Maison, à parts égales, en version rosé, et dans le millésime 2014.

Contenant :
Étui :
Millesime :
Vendu en carton de  6  bouteille(s)
Disponible chez votre caviste.

Vous avez un compte ? Connectez-vous ? .

LA CUVÉE

Parfaite expression du savoir-faire sur mesure de la Maison, la cuvée éphémère N°14 est élaborée à partir des 5 Grands Crus emblématiques qui composent la colonne vertébrale des assemblages de la Maison. Caroline Latrive a souhaité travailler les crus à parts égales, exclusivement à partir du millésime 2014 et pour la première fois en version rosée. 

L’ASSEMBLAGE

60% de Chardonnay - 40% de Pinot Noir dont 5% de vin rouge en Grand Cru d’Aÿ Le coeur des Grands Crus qui composent les assemblages de la Maison : Aÿ pour sa richesse en fruit et sa structure Chouilly pour son élégance et son équilibre Cramant pour sa minéralité crayeuse Le Mesnil-sur-Oger pour sa tension et son potentiel de vieillissement Verzy pour son caractère droit et strict

LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES 

Vieillissement : 6 ans sur lies Dosage : 5,3g/litre Degré d’alcool : 12%/ Vol.

LES NOTES DE DÉGUSTATION 

Œil : Robe lumineuse, reflets d’or rose délicats qui révèlent une bulle fine et subtile. Nez : Frais et acidulé. Notes de griottes, de groseilles et de cerises. La fleur de frangipanier s’entremêle à la délicatesse de la mangue, du litchi et du fruit de la passion. Bouche : Attaque vive et généreuse révélant l’onctuosité de la vanille et la fraîcheur du citron vert juste zesté. Milieu de bouche crayeux et minéral enrobé de notes chaleureuses de cacao et d’orange sanguine. Une finale sur le gingembre confit accompagne une douce amertume de pamplemousse. Une tenue de bouche ferme sur la longueur et l’amplitude. 

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.