Bollinger RD
search
  • Bollinger RD

Bollinger RD

Audace et splendeur

L’expérience Bollinger R.D. : le contraste entre une grande fraîcheur en bouche et les arômes exceptionnels d’un millésime ancien

Disponible chez votre caviste.

Vous être membre ? Connectez-vous ? pour profiter de vos avantages exclusifs.
  Garanties sécurité

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique de livraison

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique retours

(à modifier dans le module "Réassurance")

Assemblage du millésime 2008 : 71 % de Pinot Noir, 29% de Chardonnay. 

Utilisation exclusive de la cuvée. Fermentation entièrement réalisée en fûts.

Seuls les plus grands millésimes sont élevés au rang de Bollinger R.D. : une précision et une énergie remarquables caractérisent le millésime 2008.

Maturation : un temps de maturation extrêmement long, plus de quatre fois supérieur aux règles de l’Appellation, pour transformer les arômes à l’infini : une véritable alchimie du vin. La maturation se fait sous bouchon de liège.

Dosage : très faible. « Extra Brut », 3 grammes par litre.

À l’œil : Une robe teintée de reflets dorés.

Au nez : Un nez gourmand aux arômes de pâte d’amande. Des notes compotées telles que l’abricot, le miel et la mie de pain accompagnent les notes fraiches de la bergamote.

Au palais : La bouche s’ouvre sur une effervescence riche et précise. Des saveurs de mirabelle et pêche de vigne viennent compléter les notes d’agrumes. Un vin très vivant qui se déploie et montre toute sa complexité. La finale saline alliée à la noisette fraiche lui confèrent une persistante longueur en bouche.

Accords Gastronomiques: Associations autour de la Noisette du Piémont, ingrédient sélectionné pour mettre en lumière la cuvée Bollinger R.D. 2008. Gruyère 25 mois d’affinage, Candelous.