Texture et élégance
La Grande Année Rosé est l’incarnation d’un champagne exceptionnel et intemporel grâce aux savoir-faire artisanaux qui servent à son élaboration. L’un de ces savoir-faire uniques, la vinification sous bois, se fait dans des fûts de chêne anciens, de 20 ans en moyenne. Elle favorise le développement d’arômes d’une grande finesse et donne au vin, grâce à la micro-oxygénation, un potentiel de vieillissement extraordinaire.
Garanties sécurité
Politique de livraison
Politique de retours
11 crus : majoritairement Verzenay, Aÿ et Mareuil sur Aÿ pour le Pinot Noir, Chouilly et Avize pour le Chardonnay. 5 % de vin rouge de la Côte aux Enfants
Utilisation exclusive de la cuvée.
Fermentation entièrement réalisée en fûts.
Seules les vendanges de très grande qualité sont millésimées chez Bollinger : le millésime 2015 a donc donné naissance chez Bollinger à un vin à la fois texturé et élégant.
Maturation : Sous bouchon de liège, pour un temps de maturation en cave plus de deux fois supérieur aux règles de l’Appellation.
Dosage : modéré, 7g/litre
A l’œil : Une robe aux délicats reflets rosés.
Au nez : Un nez qui se concentre sur les arômes primaires, nous offrant une composition gourmande de fruits, entremêlant jus de fraise, mandarine et rhubarbe.
Au palais : Une attaque soyeuse, prélude d’un vin pulpeux et juteux. En bouche, les fruits à noyaux donnent le ton pour laisser ensuite place à une finale aux notes d’orange sanguine, cette harmonie formant une trame tannique et élégante. Une fine pellicule de gras subsiste en fin de bouche et conclut la dégustation.
21 crus : majoritairement Aÿ et Verzenay pour le Pinot Noir, Le Mesnil-sur-Oger et Oiry pour le Chardonnay. 5 % de vin rouge de la Côte aux Enfants.
Utilisation exclusive de la cuvée.
Fermentation entièrement réalisée en fûts.
Seules les vendanges de très grande qualité sont millésimées chez Bollinger : le très beau millésime 2012 a donné naissance chez Bollinger à des vins généreux, à la fois pleins, vifs et complexes.
Maturation : sous bouchon de liège, pour un temps de maturation en cave plus de deux fois supérieur aux règles de l’Appellation.
Dosage : modéré, 8 grammes par litre.
À l’œil : Une robe aux délicats reflets rosés.
Au nez : des arômes de groseille et de fruits noirs accompagnent de belles notes d’agrumes.
Au palais : beaucoup de gourmandise. Sa fraîcheur et sa texture crémeuse sont prolongées par une finale racée.