18 ans dans une combinaison de fûts re-fill et hogshead, le whisky a ensuite été fini pour une période d'environ 15 mois dans des fûts de vin rouge Cabernet Sauvignon provenant de la Napa Valley, en Californie.
Garanties sécurité
Politique de livraison
Politique de retours
La finition est l'art du maître du malt qui consiste à prendre un whisky ayant passé la majorité de sa maturation dans un type de fût et à le placer dans un autre type de fût pendant un certain temps afin d'ajouter une dimension supplémentaire à sa saveur. L'objectif est d'utiliser ce type de fût pour compléter et rehausser le caractère distinctif d'Aberfeldy, et non pour le marquer.
Les fûts de cabernet sauvignon de la vallée de Napa apportent des baies et des épices. Luxuriant, savoureuse, avec une dominance de fruits. L'influence du vin ajoute un air d'opulence et un approfondissement des arômes de baies rouges intrigants. Pomme verte et notes miellées et florales. Riche et savoureux. Une texture veloutée et des épices adoucissantes laissent un dram moelleux à admirer.