Benjamin Kuentz Fin de partie
search
  • Benjamin Kuentz Fin de partie

Benjamin Kuentz Fin de partie

Single malt vieilli entre 6 et 9 ans. Premier remplissage en ex-fûts de cognac et ex-fûts de bourbon, fûts neufs, puis affinage en ex-fûts d’Olorosso et ex-fûts de Pedro Jimenez. Un whisky de partage originaire de Lorraine.

Contenant :
Étui :
Vendu en carton de  1  bouteille(s)
Disponible chez votre caviste.

Vous avez un compte ? Connectez-vous ? .

À l’origine de la Maison, une interrogation : « Et si les Français avaient inventé le whisky, qu’est-ce que cela donnerait ? ». Se définissant comme un éditeur de whisky français, Benjamin Kuentz a fait le choix de travailler avec plusieurs distilleries françaises. Ce choix lui donne la liberté de créer des whiskies différents selon les régions, les terroirs, ou les hommes rencontrés et de refléter la diversité du savoir-faire national. Le point de départ est l’écriture de recettes issues de rencontres, humeurs et moments de consommation. Cette démarche laisse place à des whiskies d’exception, avec comme maîtres mots équilibre et élégance.

  • Son nez intrigue par un bouquet d’arômes de bois, de chocolat. Complexe et intriguant, bonne rondeur Fleuri, fruité (fruits cuits), pâtissier Épicé et boisé
  • Sa bouche s’ouvre sur une saveur de fruits secs et une touche pâtissière de crème anglaise. Épais, gourmand, belle curiosité, épicé, fruité, cacaoté
  • Son final fait jouer des notes de pruneaux, d’épices et de poivre, qui rendent ce whisky lorrain (France) un peu moins discipliné qu’il n’y paraît d’abord.
    50 cl, 46 %. Fruits secs, écorce d’orange. Épicée et poivrée, céréales torréfiées
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.