

Grand vin du Château, La Fleur de Boüard révèle l’expression aromatique du très beau terroir de Lalande de Pomerol, appellation située sur la rive droite de la région de Bordeaux.
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
Le Château La Fleur de Boüard veille sur une mosaïque de terroirs dont 16 hectares sur sols argilo-sableux en surface et de graves en sous-sol sur le plateau de Néac, 8 hectares d’un seul tenant sur une croupe graveleuse comportant 15% à 20% d’argiles sur le plateau de Lalande de Pomerol et enfin 5,5 hectares sur des croupes d’argiles graveleuses. Les vignes sont âgées de 25 ans en moyenne.
Vinification et élevage
Macération pré-fermentaire de 8 à 10°C. Fermentation alcoolique et macération de 3 à 5 semaines. Vinification par gravité. La fermentation malolactique est réalisée en barrique.
L’élevage est d’une durée de 18 à 24 mois en barrique de chêne français (75 à 80% de barriques neuves). Le vin n’est ni collé ni filtré.
Assemblage
Le Château La Fleur de Boüard 2020 est issu d’un assemblage de merlot (82%), de cabernet franc (9%), de cabernet sauvignon (5%) et de petit verdot (4%).